Accueil / Procédure de retour

RETOUR & RETRACTATION

Délai pour retourner un colis

Tel que précisé dans l’article 8 des Conditions Générales de Vente :

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif. Le point de départ du délai est le jour de la réception de la commande par le client ou par le tiers désigné par lui.
Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Nous précisons que les produits confectionnés selon les spécifications du client (par exemple les produits vendus au mètre), ou nettement personnalisés, confectionnés ou non, ne peuvent faire l’objet d’un droit de rétractation de la part du client en application de l’article 121-20-2 du Code de la Consommation.

Le droit de rétractation s’applique uniquement aux produits qui sont retournés dans leur état d’origine.

Pour faire valoir son droit de rétractation, le client doit notifier à BOUCHARA sa décision de se rétracter, avant l’expiration du délai :
  • Au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté telle qu’un courrier électronique précisant les éléments suivants : nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de commande, référence, type d’article, prix et quantités.
    Formulaire

Le client restitue à BOUCHARA, sans retard excessif et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter, le ou les articles objet(s) du droit de rétractation.

Pour les produits livrés par point relias (Kiala / UPS), le client doit rapporter son colis au sein de son point relais où il sera pris en charge pour le retour.

Remboursement

En cas de mise en œuvre du droit de rétractation, BOUCHARA remboursera au Client le prix du ou des articles concernés et, en cas de retour de l'intégralité de la commande, les frais d'envoi selon le mode d’envoi standard le moins coûteux proposé par BOUCHARA.

Le Client garde à sa charge les frais de retour desdits articles. Les montants desdits frais sont précisés à titre indicatifs à l’article 6.4. des CGV.

En cas de retour d'un ou plusieurs articles faisant l'objet d'une offre promotionnelle ou de soldes, le montant du remboursement sera celui porté sur la facture jointe au colis.

Le remboursement interviendra après réception par BOUCHARA du ou des articles objets de la rétractation du Client.

Le remboursement sera effectué selon le moyen de paiement de la commande retournée, dans un délai de 15 jours à compter de l’exercice du droit de rétractation.

Le remboursement ne pourra pas intervenir si l’article concerné a subi une dépréciation résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et/ou encore sa conformité.
Le Client demandant le bénéfice de la garantie légale de conformité ou des vices cachés doit alors retourner l’article dans les délais susvisés à BOUCHARA à l'adresse suivante :

BOUCHARA
23 Rue des Dessous de Berges
75013 PARIS

Préalablement à ce retour, le Client doit impérativement prendre contact avec le Service Client Web via le formulaire de contact sur le site ou au 01 44 24 74 08. En cas de retour de produit défectueux ou non conforme, après constatation, par BOUCHARA, de la défectuosité ou de la non-conformité du produit, BOUCHARA remboursera au Client le prix du ou des articles concernés et, en cas de retour de l'intégralité de la commande, les frais d'envoi.